1) Tout d'abord, voici le matériel nécessaire au démontage de votre console :

- 1 cruciforme 4x75

- 1 petit tournevis cruciforme de précision (ici dans le coffret)

2) Retirez les caches sous la console (6 ou 8) selon les versions :

3) Vous avez maintenant dévissé l'nsemble de vis sous la console, retournez délicatement votre console en maintenant l'ensemble. Tiroir du lecteur face à vous, faites basculer délicatement l'arrière du capot de dessus vers le haut et vers vous, afin de dégager la façade du lecteur DVD et des ports manettes. ATTENTION à la nappe du bouton Eject et Reset qui est connecté au capot que vous enlevez (sauf sur les dernières versions, ou l'ensemble Eject + Reset est fixé sur le support lecteur DVD).

4) Placez les deux ensembles côte à côte afin de dégager l'ensemble Eject + Reset

5) Soulevez délicatement le bloc en le faisant pivoter vers l'intérieur du boitier

8) On dévisse maintenant le port manettes

9) Puis le bloc ventilo avec une vis à l'endroit du tournevis, et une autre entre le bloc interrupteur et le ventilo (ATTENTION une vis se cache sous le bloc prise + interrupteur, mais on l'enlèvera plus loin). Vous avez donc deux vis d'accessible pour le moment.

10) on enlève maintenant le cache de l'extension Bay à l'arrière de la console. Il est juste clipsé.

11) On soulève le port manettes, et on déconnecte la nappe. L'attache rapide se soulève afin de dégager la nappe. ATTENTION, c'est fragile.

12) On dégage maintenant l'ensemble (carte mère + bloc lecteur + alim) du boitier. Soit en le renversant, soit en retirant le bloc par le dessus.

13) On dévisse maintenant la carte d'alimentation (les 4 vis)

14) On déconnecte la fiche du bloc (prise + interrupteur) du bloc ventilo, ce qui va vous permettre de le retirer du bloc ventilo afin de retirer la vis qui se cache en dessous. ATTENTION, ne pas retirer le bloc ventilo car le petit fil d'alim est encore connecté à la carte mère.

15) Enlevez maintenant le boitier métallique à côté de l'alim (qui est destiné à accueillir un disque dur)

16) Voilà ou est connecté le ventilo (ATTENTION, petite fiche très fragile), et ensuite vous pouvez enlevez complètement le bloc ventilo

17) Enlevez le cache plastique

18) Retirer toutes les nappes avec beaucoup de précaution. C'est fragile.

20) On défait maintenant toutes les petites vis du support carte mère

21a) Le lecteur DVD est placé dans des encoches (devant et derrière) sur le support carte mère. L'idéal est de retourner l'ensemble afin de positionner face contre votre plan de travail, le bloc lecteur DVD. Si toutes le spetites vis sont retirées, vous otez le lecteur de ses encoches et vous retirez le support inférieur de la carte mère. C'est beaucoup plus simple pour ôter la nappe de la lentille. La nappe de la lentille est connectée suivant le même principe que celle du port manettes.

21b) Voilà la solution la plus simple pour dégager le bloc lecteur DVD, on accède très facilement à la nappe reliée au bloc lentille (en haut à gauche de la photo). Regardez aussi sur cette V.10 le bloc Eject + Reset fixé sur le bloc lecteur DVD (en bas à gauche).

21c) Si vous enlevez le bloc lecteur DVD depuis le dessus, ATTENTION à ne pas tirer trop car la nappe du bloc lentille est très courte

22) Vous dégagez maintenant la carte mère des ses deux supports (ça colle un peu car il y a des tampons collants double face sur certains composants).

23) Et voilà, le plus simple est fait... Car la pose de la puce, ce'st une autre histoire...

24) Ici une V.7 avec une puce F 14

25) On aperçoit le passage des connexions filaires sur l'autre face de la carte mère.